Des jardins suspendus au-dessus de la ville
Bien plus qu’une vitrine, « Les Atmosphères » sont le poumon du Quartier de l’Étang. En plus de leurs nombreux services et commerces, elles mettront à disposition des visiteurs des moments de respiration uniques grâce à leurs jardins suspendus qui surplomberont le quartier. Le concept a de quoi faire lever les yeux à n’importe qui et susciter ainsi la curiosité des visiteurs.
Invités à construire la ville de demain, les concepteurs du projet « Les Atmosphères » se sont interrogés sur la manière d’occuper l’espace en hauteur. Le résultat : cinq ambiances végétalisées qui viennent composer ces jardins jouant sur les reliefs, les essences et les matériaux naturels.
- Le promontoire, avec son patio et ses petites cours conférant différentes atmosphères.
- Les collines, avec leurs reliefs et le mélange de végétations qui composent un microcosme diversifié.
- Le plateau minéral, duquel émerge et prédomine l’espace commercial et où s’établit l’open food court, invitant les visiteurs à se projeter à l’extérieur par un jeu de continuité relatif aux sillons dessinés au sol.
- Les salons, qui abritent une place ludique, de grandes terrasses et un espace herbacé et marquent une frontière avec les clients des hôtels.
- Enfin, La forêt, structurée en strates végétales et protégées, agit comme un filtre visuel entre les façades.
Les visiteurs seront forcément séduits par les jardins suspendus et la vue panoramique sans barrières visuelles sur le Jura qu’offrent « Les Atmosphères ».